mercredi 25 août 2010

Louange à la chieuse!

Encore une qui croule sous le poids de sa misère.
Encore une sur qui j'ai du mal à ne pas vomir.
Encore une dont le portefeuille lui donne une illusion de supériorité malgré ses appréhensions à se délivrer d'un seul cent.
Triste, triste vieillesse, pauvre folle. Je m'excuse de ne pas t'avoir étranglé directement. J'aurais pu abréger ces longues années de frustration, années passées à égrener chaque pièce pour enfin apercevoir au crépuscule de ton existence l'éclat déjà terni de quelques gains, sûrement accumulés sur le dos de personnes joyeuses.
Pauvre anonyme dont je connais le nom, ta torpeur n'as d'égale que ta mollesse, et tu traînes ton aura dégoutante de seuils en seules.
La bave dégoulinante de tes propos incompris cache ridiculement l'étron malsain de tes pensées.
Je t'aurais bien accordé le "vous" au début de cette louange mais la troisième personne s'accorde mieux au monde de solitude que tu t'es créé.
Cependant, ma compassion marchande est trop grande. Sache que s'il t'advenait de revenir, je me ferais un plaisir de te pisser sur la gueule, sale pétasse de merde....métaphoriquement parlant, cela va de soi!
Avec tout le respect que je vous dois, revenez bientôt.

Aucun commentaire: